Voyage à Playa Del Carmen
- parVirginie et Ingrid
Durant le congé de détente, du 25 février au 5 mars, plusieurs plongeurs du Nemo et du Nérée sont partis au Mexique.
Après de longues heures de vols, ceux-ci ont pu découvrir les beautés de la mer des Caraïbes, dans plusieurs sites de Playa del Carmen mais aussi à Cozumel où de nombreux poissons, des raies pastenagues, des tortues et même des requins bouledogues étaient au rendez-vous. Au cours de ce séjour, les plongeur ont pu aussi admirer les raies aigles et une épave mais aussi plonger dans les cénotes de Dreamgate et Chac Mool.
Lors des jours off, certains membres ont réalisé des plongées supplémentaires pendant que d'autres visitaient les sites de Chichen Itza, Tulum et Coba, dinaient chez une famille Maya et découvraient d'autres cénotes.
Les photos sont de notre excellente photographe Ingrid Meiresonne.
Sur le bateau.
En route vers Puerto Morelos pour visiter l'epave C-56, un dragueur de mines de 56 m de long, et observer les raies aigles Leopard qui y sejournent pendant une grande partie de l'annee.
Un requin nourrice se reposant dans sa grotte.
Paysages des cenotes, grottes de calcaire rempli de stalagmites et stalagtites, racines d'arbres en patte d'elephant, et un mix d'eau douce et d'eau de mer.
Mollusques, crustaces et poissons multicolores sont au rendez-vous dans les recifs de la barriere de corail le long de la cote.